PRÉFACE

SO.CA.B.S (Société des carrières Ben Sakhria) dédiée à l’extraction et à la commercialisation des produits de carrière, elle est créée en 1996 d’un capital   250 000DT.
Situé à 16Km de la ville de Béja, la carrière Ben Sakhria couvre une superficie de 100ha. L’accès est assuré par la route nationale N°6 relient Béja – Jendouba, et bientôt par l’autoroute N°3A.
Avec un siège social situé au centre ville Béja, tendre à satisfaire les besoins de nos clients et à assurer la qualité du service
Notre équipe commerciale veille à assurer la commercialisation des produits.



  IDENTITÉ

Suite à la visite effectuée par un équipe du C.E.T.E.C (Centre d’Essais et des Techniques de la Construction) à notre carrière le 08/07/2013, des échantillons de pierre des deux fronts 1 et 2 ainsi que des TV 0/20 et Tv 0/31,5 ont été prélevés et ramenés au C.E.T.E.C pour effectuer les analyses nécessaires.
Les TV 0/20 et TV 0/31,5 on été soumis aux essais d’identification et de portance mécanique (Analyse granulométrique, Limites d’Atterberg et Proctor modifié).
Les échantillons de pierre ont été soumis aux éssais physico-mécaniques (Los Angelés, Deval sec, Deval humide et Microdecal Humide).
     TV 0/20 et TV 0/31,5 : il s’agit de matériaux propres (IP = Indéterminable), bien gradués et se comportent bien au compactage
     les pierres :
                       
     Observation
Il s’agit de roches dures dont les caractéristiques physico-mécaniques permettent leur utilisation dans tous les domaines y compris le revêtement superficiel des routes.

LES CLIENTS POTENTIELS